COMMUNAUTÉ. Les douze poses humoristiques du calendrier coquin du Café de la Brûlerie ont permis de remettre, mardi après-midi, un chèque de 10 185$ à l’Association Granby pour la déficience intellectuelle et l’autisme (AGDIA).
Lancé en décembre, le calendrier a été vendu à tout près de 350 exemplaires selon la copropriétaire du commerce, Lisa Auclair.
« Notre objectif est atteint, a-t-elle indiqué. On s’en réjouit tous. La fondation me tenait à cœur parce que dans une autre vie, j’étais enseignante et j’avais affaire à ces usagés-là qui fréquentaient beaucoup l’AGDIA pour des activités d’intégration sociale. »
La somme amassée servira au fonds d’urgence pour les familles principalement monoparentales et aux jeunes personnes autistes, a confié la directrice générale, Diane Dumont.
Pourrait-on voir un deuxième calendrier du Café de la Brûlerie? « Je lance l’appel à tous: s’il y a des organisations ou d’autres entreprises qui veulent se joindre à nous pour faire des projets, la porte est toujours ouverte », a affirmé la copropriétaire, Lisa Auclair.