ACTIVITÉS ET SERVICES

CAMPS DE JOUR

Nos camps sont organisés l’été et pendant la semaine de relâche. Composés en petits groupes de 2 à 7 jeunes âgés de 6 à 22 ans, nos camps sont animés par nos éducateurs formés, jumelés à une cohorte d’étudiants majoritairement aux études en éducation spécialisée. Une formation maison de deux semaines portant sur la santé et la sécurité, l’animation, la communication, les spécificités de la déficience intellectuelle et de l’autisme, etc. est offerte à toute l’équipe d’éducateurs étudiants juste avant le début des camps.

Une sortie spéciale est organisée toutes les semaines, telles des visites à la ferme, au centre équestre ou au verger, des baignades au Lac-Brome, au Camping du Rêve et à l’Aqua-Parc St-Pie, et des sorties au Récréofun, au Mini-Putt, au Gymnase Les Hirondelles et au Fort Débrouillard.

Des activités sportives, comme les sorties au parc, la baignade à la piscine municipale, les ateliers culinaires, les jeux de société, les ateliers de danse et chant, les ateliers d’arts, les films et le maïs soufflé, sont au menu tout au long de la semaine.  Ce service est financé en partie par Ministère de la Famille du gouvernement du Québec, selon le Programme de soutien financier aux services de surveillance d’élèves handicapés âgés de 12 à 21 ans ainsi que le Programme de soutien à des projets de garde pendant la relâche scolaire et période estivale 2021.

DE 2 À 7 ENFANTS PAR GROUPE

7 SEMAINES EN ÉTÉ