SANTÉ ET SÉCURITÉ
Santé, sécurité et fonctionnement des activités
Lors des activités ou services offerts par l’AGDIA, il est entendu que les participants sont sous supervision en tout temps.
Des activités extérieures sont prévues tous les jours. Il est possible que le dîner soit pris à l’extérieur sur des tables de pique-nique prévues à cet effet. Bien entendu, les sorties ainsi que les repas à l’extérieur ne sont pris que si la température est clémente et n’est pas trop chaude ni trop froide.
Il est recommandé d’apporter: un chapeau de soleil, une serviette de plage, de la crème solaire, du linge de rechange, des souliers d’intérieur en hiver, des mitaines et foulards appropriés en saison froide, le tout identifié, dans un sac à dos.
Tout médicament devant être administré à un participant devra avoir été prescrit par un professionnel de la santé, au nom du participant, fourni dans un pilulier ou devra être accompagné d’un formulaire d’autorisation signé par le parent ou répondant. Ce formulaire est disponible à l’accueil ou en cliquant ici.
Toute personne (enfant ou adulte) représentant un risque ou une menace pour la santé ou la sécurité des autres personnes participant aux activités de l’AGDIA se verra refuser l’accès à celles-ci jusqu’à ce que des mesures appropriées aient été prises et assurent le respect de la santé et de la sécurité de tous. Entre autres, une personne fiévreuse, contagieuse, avec des poux, avec comportement agressif sérieux ou abusif, en état d’ébriété ou sous l’effet d’une drogue, sera considérée comme représentant un risque et une menace à la santé et à la sécurité des autres personnes fréquentant l’AGDIA.
En cas d’urgence, le personnel de l’AGDIA prendra les dispositions nécessaires relatives à la santé du participant et le parent ou répondant accepte d’assumer les frais qui pourraient en résulter (ambulance, etc.). Le parent ou répondant dégage le personnel de toute responsabilité face aux mesures prises. Il est entendu qu’en tout temps, il y a sur place au moins un membre du personnel qui a une formation en premiers soins et réanimation cardio-respiratoire.
Tout transport des participants de la maison à l’AGDIA ou de l’AGDIA à l’école doit être réservé, payé et fait par le parent ou la personne responsable du participant. L’AGDIA émettra des attestations mensuelles de présence pour le remboursement de frais de transport à tout participant qui en fera la demande, afin de réclamer le remboursement de ces frais à titre de frais engendrés pour activités «thérapeutiques».
Tout transport des participants de l’AGDIA à une autre lieu lors d’une activité offerte par l’AGDIA (lors de mises en forme et sorties) sera à la charge de l’AGDIA.