En participant à la soirée-bénéfice de l’AGDIA vous soutenez le projet d’hébergement supervisé

Nous avons le grand plaisir de vous inviter à la première édition de notre soirée-bénéfice, organisée dans le cadre de la campagne « Mon chez-moi, mon bonheur au cœur de Granby ! ». Cette soirée exceptionnelle a pour but de financer la construction d’un hébergement supervisé pour les personnes vivant avec une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme (DI/TSA) dans notre région.

DÉTAILS DE L’ÉVÉNEMENT

Date: Samedi 22 mars 2025

Heure: 17 h à 20 h 30

Lieu: Hôtel Castel, 901 rue Principale, Granby

L’objectif de la soirée est de recueillir plus de 100 000$ pour contribuer à la réalisation de ce projet d’hébergement supervisé.

COMMENT CONTRIBUER?

Trois façons de soutenir le projet d’hébergement supervisé

L’achat des billets se fait principalement en ligne. Si vous ne pouvez pas acheter en ligne, il est aussi possible de réserver et de payer par chèque en vous rendant directement à l’AGDIA. Pour plus d’informations, vous pouvez nous joindre au 450 372-0694.

PROGRAMMATION

Cocktail d’accueil

Prestations humoristiques et musicales

Expérience sensorielle

Encan et surprises!

Animation

L’imitateur Michaël Rancourt vous divertira avec des prestations musicales et humoristiques tout au long de la soirée.

Conférence

Avec Kim Thuy, auteure.
Vivre avec un enfant autiste et les enjeux en société.

Menu gastronomique 4 services

Entrées
Potage création du chef
Salade de betteraves, roquettes, pacanes caramélisées et chèvre (vinaigrette au vin rouge et Dijon)

Choix du plat principal
Choix 1 – Pavé de saumon en croûte de cajun, chutney d’ananas confit, riz pilaf
Choix 2 – Suprême de volaille rôti, fondue de poireaux, crème et vin blanc

Dessert
Étagé de citron, crème Chantilly et zestes

Vin rouge et blanc

Sous la présidence d’honneur de M. Daniel Touchette, président de Daniel Touchette arpenteur-géomètre inc.

Le projet d’hébergement supervisé

Le projet d’hébergement supervisé est un projet d’envergure visant à répondre à un besoin criant dans la région. Actuellement, plus de 65 personnes sont en attente d’un logement supervisé, et il n’existe aucun centre d’hébergement de ce type pour les personnes vivant avec une DI/TSA dans la région. De plus, 3 000 familles sont directement concernées par ces enjeux.

Avec ses 24 logements supervisés, ce projet offrira aux résidents un environnement stable, sécurisé et bienveillant, conçu pour stimuler leur autonomie. Les résidents bénéficieront d’un soutien quotidien pour les tâches courantes, avec une supervision disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L’objectif est de les aider à développer leur autodétermination, leur intégration sociale et leur estime de soi, tout en offrant une tranquillité d’esprit aux familles, sachant que leurs proches sont entre de bonnes mains.

Une campagne de financement pour un projet essentiel

À ce jour, 3,3 millions de dollars ont déjà été confirmés grâce à des dons et de l’aide financière de partenaires clés. Cependant, pour atteindre l’objectif de 9 millions de dollars, l’engagement de toute la communauté est nécessaire.

« Il est de notre devoir, en tant que communauté, d’offrir un milieu de vie bienveillant à chaque personne, peu importe les défis rencontrés », souligne M. Daniel Touchette, président d’honneur de la campagne et président de Daniel Touchette arpenteur-géomètre inc.

« Nous souhaitons offrir à ces personnes vulnérables un véritable chez-soi, où elles pourront se sentir en sécurité, tout en développant leur autonomie et leur confiance en elles », ajoute Diane Dumont, directrice générale de l’AGDIA.

Diane Dumont
Directrice générale de l’AGDIA
450-372-0694 | direction@agdia.org